Nos éclats de miroir, Florence Hinckel

J’ai un début d’année plein de belles lectures (pourvu que ça dure!). Ça se répète avec ma dernière, Nos éclats de miroir, de Florence Hinckel chez Nathan.

 ISBN: 9782092588048
Prix: 14,95€

J’ai découvert ce roman le jour de sa sortie en librairie et juste déjà en regardant la couverture j’avais envie de me jeter dedans. Mais sans aucune doute, l’histoire dépasse la couverture, elle m’a attrapée dès la première page ! On retrouve dans cet ouvrage un roman épistolaire, des lettres écrites par Cléo, adolescente d’environ 14 ans qui décide de commencer un nouvel journal intime où elle écrit une série des lettres adressées à Anne Frank. Comme si elle écrivait à une vielle copine, Cléo raconte dans ces lettres la situation de sa famille, les déséquilibres de sa mère, l’absence de son père, l’amour de sa sœur, les relations au collège… Ce sont des lettres avec une écriture très poétique et tendre qui se lisent d’une traite. Ce serait précisément le seul bémol de ce roman, pour moi il était un peu court.

Découvrir les histoires de Cléo, ses rapports avec l’amitié, avec  l’amour souhaité, avec l’adolescence. J’ai relu entre lignes de ses lettres des souvenirs de ma propre adolescence, et c’est cela qui m’a enchanté dans cette histoire. Je vous conseille vivement de vous lancer dans la lecture de ce tendre roman le plus vite possible !

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s